ÉDITION 2026
COURSES À PIED
Rendez-vous à l'Espace culturel Jean de la Fontaine à Lestrem !
Et toi, quelle distance te convient ?
Parcours Nature : 50 % de chemin pour le 10,9 km et 30 % de chemin pour le 5,1 km (cailloux, herbeux, "un peu de boue"...)
Les chaussures de trail sont fortement recommandées pour la course de 30 km, mais ne sont pas nécessaires pour le 5 km dont le parcours est majoritairement plat et roulant.
Des ravitaillements intermédiaires et finaux vous attendent.
30km
Départ : 8h45
Prix : 15 €
10,9km
Départ : 10h15
Prix : 9 €
5,1km
Départ : 10h30
Prix : 7 €
Inscriptions
La totalité des inscriptions sera reversée aux associations Captain Louis et Un Rayon de Solène.
En Ligne
1 lot offert aux coureurs inscrits (courses : 5,1 km, 10,9 km ou 30 km).
Votre lot peut être retiré avant ou après votre course.
Sur Place le Jour J
Le Dimanche 22 Février 2026 à partir de 7h30 et jusqu'à 30 min avant le départ de votre course.
Majoration de 2 € le jour J.
Attention seul document autorisé : PPS (Parcours de Prévention Santé).
Pas de licence triathlon ni canicross.
Infos pratiques :
- Épingle à nourrice fournie sur place
- Tombola gratuite pour les coureurs des 3 parcours
- Consignes en salle.
Pour le bon fonctionnement de l’association et ainsi continuer à venir en aide aux personnes porteuses de handicap, vous pouvez ajouter à votre inscription un don libre. Merci pour votre soutien.
Un coureur ou un randonneur = Un donateur
Dossards

Le Jour J
Votre dossard peut être retiré le jour de la course, le dimanche 22 février 2026, dès 7h30 et jusqu’à 30 minutes avant le départ de votre course.
Les coureurs inscrits se verront remettre leur lot avant ou après leur course.
Logistique du jour
Afin de garantir une journée fluide et agréable pour tous les coureurs, les bénévoles et les spectateurs, nous vous prions de prendre connaissance des informations logistiques détaillées ci-dessous. Une bonne préparation est la clé d'une course réussie !
1. Plan d'Accès et Lieux Clés
Le plan ci-contre est votre outil indispensable pour visualiser l'agencement du site de l'évènement.
Lieu de Rendez-vous (Point rouge sur la carte)
- Adresse : Espace Culturel Jean de la Fontaine, 301 All. Pierre Macquart, 62136 Lestrem
- Fonction : C'est le centre névralgique de l'évènement. Les départs et arrivées de toutes les épreuves adultes et enfants se font également à proximité immédiate.
Les Parkings (Carrés bleus sur la carte) Nous avons mis à votre disposition plusieurs zones de stationnement gratuites :
- Parking de la salle Jean de la Fontaine : Environ 60 places (commissaires et signaleurs sur place), idéal pour les arrivées anticipées
- Parking du Centre sportif : Environ 150 places à 5 minutes à pied
- Parking vert et Place de Lestrem : Environ 85 places, à 7 minutes à pied de la salle.
- Parking du rond-point de l'église et derrière l'église : Environ 40 places, à 10 minutes à pied de la salle.
- Conseil : Privilégiez le covoiturage pour fluidifier la circulation. Suivez les instructions des bénévoles dès votre arrivée dans la zone de l'événement.
2. Circulation et Routes Barrées
Pour la sécurité des participants, certaines voies du parcours seront temporairement fermées à la circulation.
Zone d'Interdiction Totale (Sens interdit sur la carte)
- Voie Concernée : Rue du départ et de l'arrivée et ses axes adjacents.
- Horaires de Fermeture : De 7h00 à 13h00
- Impact : L'accès à cette zone par véhicule sera strictement impossible durant cette tranche horaire. Les riverains sont priés d'utiliser les itinéraires de déviation mis en place par la Route du Sourire et signaleurs / commissaires sur place.
Nous vous recommandons d'arriver au moins une heure avant votre course si vous prévoyez de vous garer, afin d'éviter tout stress lié aux déviations.
Podium et récompensesdès 11h15
Récompenses aux 3 premiers hommes et femmes de chaque course (3 hommes et 3 femmes)
Récompenses au premier lestremois et à la première lestremoise de chaque course









